top of page

Le dahu bleu à bec plat est sauvé !! *

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 22 juil. 2018
  • 2 min de lecture


Dans le milieu de cet été, l'ADHEC et ses complices attaquent les réunions pour faire interdire le ski de nuit à Chamrousse sous prétexte du bien-être de la faune !!!


Alors que l'on pouvait espérer enfin améliorer le ski de nuit pour en faire une véritable activité qui dynamiserait l'activité économique, ADHEC et consort continuent leur œuvre de destruction systématique.


Dans le dernier bulletin municipal, l'ADHEC est fière d'énoncer ses interventions déterminantes, celles qui ont mené aux difficultés que nous connaissons aujourd'hui. Pour exemple et pour mémoire, à l'époque du classement "loi paysage", l'un des plus gros opérateur touristique français (Pierre et Vacances) s'intéressait fortement à Chamrousse. Voyant les classements qui se profilaient, il préféra investir sur une station des Alpes du Sud (Vars si mes souvenirs sont bons) car, "là-bas, ils mettaient en œuvre une extension du domaine skiable" (mot à mot d'un responsable du projet à l'époque). Dans ce milieu, les informations circulent vite alors adieu les investisseurs, l'activité et les emplois qui allaient avec... Et les cas similaires ne manquent malheureusement pas. Il est vraiment cynique de se réjouir et d'être fière de tels résultats. Qui danserait ainsi sur un cercueil ?




Extrait du bulletin municipal n°23, juin 2018, p22.

Non, L'AHDEC ne défend pas les habitants de Chamrousse! En tout cas pas ceux qui travaillent et vivent ici à l'année. S'attaquer au ski de nuit est une nouvelle preuve de l'intention délibérée de nuire à l'activité économique de la station, à ses acteurs et à ses emplois. Il faut bien réaliser toute la dangerosité de cette association pour le développement de Chamrousse et la vie quotidienne des Chamroussiennes et des Chamroussiens !


Nous sommes bien sûr de tout du cœur pour le bien être du dahu bleu à bec plat mais qu'en est-il de Maxime, Antoine ou autre Iris, ces enfants de l'école de Chamrousse à qui ces associations prétendument écolo coupent les ailes et condamnent leur avenir dans leur village ?


Pour quelles raisons l'ADHEC souhaite-t-elle autant de mal à Chamrousse et à ses habitants?

(Si ce n'est pas le cas, nous sommes prêts à revoir nos positions sur ce sujet après les réunions concernant le ski de nuit ...)



* Le dahu bleu à bec plat : Animal mythique de nos alpages, qui s'il ne peut être mangé ne sert à rien pour celui qui doit travailler pour nourrir ses enfants.



Posts récents

Voir tout
Réunion PLU

Voici les documents projetés lors de la réunion publique obligatoire de présentation du PLU. Dans ma précipitation pour diffuser le...

 
 
 

Commentaires


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page