top of page

Chapeau bas pour les Dragons !

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 29 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Dimanche 29 avril, ça souffle sérieux sur Chamrousse. Les sapins dansent le rigodon devant la maison et l'on se dit que l'on est mieux dedans que dehors. A 17h30, on entend un hélico au dessus du secteur du chemin intermédiaire du lac Achard. C'est quand même pas Dragon 38 avec un vent pareil ? Bin si !!! Et ça burle sérieux!


A chaque fois que le pilote décroche, sans doute pour faire une nouvelle approche, on voit l'appareil secoué dans tous les sens, poussé en bas par les rabattants, chahuté de droite à gauche violement et je me dis que si j'étais à bord... je te raconte pas l'état de mon petit déjeuner ! Au bout d'un bon quart d'heure, l'appareil retourne enfin vers Grenoble. Je pense à ce moment là que c'est la raison qui l'a enfin emporté.


Mais que nenni ! A 18h, le vent souffle encore par rafales, mais des rafales bien violentes encore et qui entendons nous ? le Dragon ! Ca brasse toujours... Mais cette fois ça ne dure qu'une pincée de minute, et lorsqu'il s'éloigne enfin du relief, c'est avant même que l'équipier et le blessé soit remonté au treuil et qu'ils pendouillent toujours sous l'hélico. Ouf ! Et chapeau !


Le Dragon, on a tellement pris l'habitude de le voir sur Chamrousse, toujours prêt à évacuer un gosse salement blessé, un idiot qui s'est surestimé, un randonneur expert qui n'a pas pris la peine de vérifier la météo ou encore la victime d'un accident bête, mais qui pourrait devenir dramatique. A la fin, on finirait presque par trouver ça naturel.


Mais moi qui passe 140 jours par hiver sur la neige et dans la montagne, j'ai envie de dire merci à ces équipages. C'est bon de savoir qu'il y a des anges qui veillent sur nous. Et ils sont sacrément couillus les anges !!!


Alors Merci !!

Comments


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page