top of page

Chamrousse est à l'heure d'hiver

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 1 déc. 2017
  • 2 min de lecture


Comme annoncé depuis le printemps la station ouvrira bien le 2 décembre.


Soyons logique, en ce premier jour de la saison, ça ne peut-être qu'une ouverture partielle. Mais la logique s'arrête là ! Les ouvertures annoncées : Télécabine, Lacs Robert, Bérangère, et in extremis la Lauze et l'Aiguille. A quoi bon courir après les labels famille plus, avoir la réputation d'être une station familiale pour ouvrir pistes rouges et noires, par condescendance un peu de bleu. Mais pas de vert !!! Un seul appareil pour la clientèle cible de Chamrousse, La Lauze... autant dire pas de vert !!! Et un forfait mini-domaine (c'est à dire La Lauze) à 10 € ...


Quid de l'Arselle ???


On nous rétorquera que la régie des remontées mécaniques de Chamrousse est autonome et qu'elle agit comme elle le souhaite. En réalité elle n'a qu'une autonomie financière mais n'est en rien une régie autonome. Elle est un établissement public communal ! Faire peser sur les seules épaules des responsables de la régie l'équilibre de la balance commerciale de la régie sans prendre en compte les retombées économique sur l'ensemble de la station est contre toute logique, à court terme comme à long terme. Avec des décisions pareilles, la clientèle cible chamroussienne (les familles, tout milieu confondu) se détournera encore plus de Chamrousse et le tissu économique et donc social de la station se dégradera encore et encore, et impactera de toute manière à terme les résultats de la régie.


Garder notre autonomie de gestion et ne pas tomber dans le giron de la communauté de commune est primordiale et demandera une grande rigueur de gestion, c'est sur! mais elle demandera avant tout une gestion judicieuse  des choix stratégique.


Cerise sur le gâteau, l'office du tourisme de Roche Béranger ne serait même pas ouvert! Peut-être n'ont-ils pas été informé que la station ouvrait le 2 décembre (ça, c'est peut-être de la médisance, oublions...)


Toutes ces décisions prises unilatéralement laissent une impression désagréable de mépris de la part de nos responsables : mépris pour les Chamroussiens, pour les acteurs économiques, pour les contribuables... mais surtout pour la clientèle.


Enfin et pour finir, la France est certes une république et non une démocratie, mais lorsqu'il s'agit d'une petite communauté de la taille de la notre, un peu plus de prise en compte du bien commun ne serait pas forcément un luxe... ni une erreur politique.

Comments


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page