top of page

Bonne année ???

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 5 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Depuis le 2 décembre, il y a de la neige ! Et cela semble nous autoriser à faire n'importe quoi, nous réjouissant niaisement : il y de la neige, nous sommes sauvés. Mais récapitulons ce début de saison :


Premier week-end : ouverture de la station dont les lacs Robert. Mais le domaine skiable de notre clientèle cible, les familles, c'est-à-dire le tapis du centre commercial, le télésiège de l'Arselle ... fermés ! Bon début ...


Deuxième week-end : Surprise pour les clients. Interdiction de stationner à proximité du télésiège de l'Arselle sur décision de la direction de Poppins. Incompréhension, mécontentement. Oui, il s'agit d'un domaine privé ! Mais lorsque cela impacte l'économie générale, il y a un moment où il faut mettre son poing dans sa poche et entamer les négociations ... ou le bras de fer.


Troisième week-end : les cours collectifs de l'ESF démarrent au domaine de l'Arselle, entre autre sur le téléski du Totem que l'ESF gère. Le téléski public est encore fermé. 10h30, une mère de famille demande à faire monter son enfant au téléski. On lui explique que nous n'avons pas la compétence pour faire monter le public. 10h32, la mère de famille :" Il y en a vraiment marre de cette STATION POURRIE" ! Et c'est une trentaine de clients par heure toute au long de la journée qui a été refoulée. A se demander pourquoi on se défonce depuis des années à essayer de satisfaire la clientèle pour la fidéliser.


Et enfin le dimanche 31 : Fabuleux ! Comme cela arrive ponctuellement la station a saturé... On connait le problème depuis longtemps, mais nous ne faisons que supprimer des places de parking sans jamais en créer intelligemment d'autre. Et alors que le client automobiliste trouve enfin un endroit pour poser son véhicule pour devenir "client -consommateur", plutôt que de déposer sur son pare brise un mot d'excuse pour avoir été incompétent à régler les problèmes de stationnement, mais que son véhicule est à un emplacement gênant et qu'il serait sympa de sa part de le déplacer dès que ça redeviendra possible, et bien non, le client a trouvé sur son pare brise une amende à 35 euros !!! Quand arrêterons-nous de tout mettre en œuvre pour dégouter notre clientèle ?


Quand il y a le feu en la demeure, il faut se transformer en pompier au lieu de jeter de l'huile sur le feu, ou bien encore faire l'autruche en disant que de toute manière on a toujours fait comme ça. Il faut être tous sur le terrain, recenser les problèmes, être réactif et dès le lendemain : brainstorming, recherche de solutions pour l'immédiat, le court terme, le moyen terme. 2030 commence en 2018. Il est maintenant urgent de regarder la situation en face, le creuset de clientèle n'est pas inépuisable et nos concurrents sont de plus en plus performants. Si nous voulons que des investisseurs s'intéressent demain à Chamrousse, ce n'est pas avec des échos négatifs de la clientèle que nous y arriverons. Toute l'année 2017 a été très mauvaise, ça suffit ! Il nous faut redresser la barre dès maintenant et se rappeler que la seule chose qui fait fonctionner notre commune c'est la clientèle touristique.






댓글


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page