top of page

Et si on en parlait

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 10 déc. 2017
  • 2 min de lecture


Quelle surprise lors du dernier conseil municipal, en poussant la porte, une quinzaine de Chamroussiens était là, s'intéressant à la vie quotidienne de Chamrousse. Des jeunes de 20 ans qui ont grandi ici, des acteurs économiques, des citoyens lambdas .


Ok, il faut se taper tout le blabla administratif des affaires quotidiennes. Mais c'est pas mal car l'on s'aperçoit que l'on a peut-être eu tort de ne pas être présent lors du dernier conseil municipal ou de ne pas avoir lu le dernier compte rendu, parce que des sommes pareilles... Et c'est toujours en milliers d'euros !!! Mais bon, on n' était pas là, on n'a pas pu poser les bonnes question, donner notre avis.


Mais cette semaine, à la fin du conseil, surprise !!!


Des questions, des réponses. Des ébauches de solutions. Des trucs ballots auxquels on n'aurait pas pensé quand on était au comptoir devant une bière à refaire un Chamrousse mieux. Untel n'est pas le bon interlocuteur ! Il y a des acteurs économiques crédibles qui feront avancer positivement les choses ... Eux ! Alors voila ... pourquoi ne pas avancer avec eux plutôt qu'avec un interlocuteur peu fiable ? Etc...


Certaines solutions auraient peut-être pu être trouvées avant, lors de la réunion de la vie locale ( il y a 1 mois et demi déjà, bon... Mais grâce aux échanges de ce conseil municipal, on peut espérer que ces problèmes vont trouver des solutions efficaces). Et au final, là, il y a eu des échanges de points de vue, des solutions proposées... ENFIN !


Il nous faut rester vigilant. Attendre et relancer nos interlocuteurs. Etre constructifs et réalistes. Chamrousse est multiple et nous voyons tous midi qu'à notre porte. En cela, il est important que nous soyons nombreux à faire remonter l'information que tout ne va pas pour le mieux ici... mais qu'il y a des solutions. Alors, pourquoi pas ... VOS solutions ?


VOTRE OPPINION EST IMPORTANTE. VENEZ... PARTICIPEZ... CAR IL S'AGIT DE VOTRE CHAMROUSSE. ACTUEL ET FUTUR !


Le dialogue est la solution. Un échec de votre point de vue n'est pas une défaite ou une fatalité, mais seulement un report. Il ne faut pas baisser les bras à la première déconvenue car demain on remettra le sujet sur la table et on peut y arriver... Ensemble.


PS : Juste une dernière chose. Merci à tous ceux qui étaient là et à tous ceux qui demain, viendront aussi faire entendre leur voix.

Comments


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page