top of page

L’Alpha Run Winter Kids trop bien !! Et…

  • Photo du rédacteur: Vivre à Chamrousse
    Vivre à Chamrousse
  • 14 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 févr. 2018


Ce week-end j’ai emmené mes enfants à une animation super sympa : l’Alpha Run Winter Kid à la Grenouillère. Il s’agit d’une course  pour les enfants de 5 à 13 ans avec des obstacles et des petites épreuves : déplacer des pneus, viser une cible, passer sous une grille, escalader des obstacles... L’animateur est au top, il met une super ambiance. Tous les participants gagnent une médaille et des bonbons. Enfin bref, une animation géniale !!


Mais le parcours du combattant ne s’arrêtait pas avec la fin de la course. Nous avions décidé de venir en navette depuis la Bérangère au vu du monde et du peu de places de parking sur Chamrousse. Mauvaise idée !! A la limite à l’aller, ça pouvait encore passer : il suffisait de descendre à la mairie prendre le bus (où l’arrêt de la navette n’est d’ailleurs pas matérialisé donc impossible de voir les horaires). Bon, pour arriver un peu avant le début de la course (15h), ce n’était pas vraiment ça (arrivée au Vernon soit à 14h32 soit 15h02 auquel cas c'est un peu juste pour l'inscription). Mais le pire a été pour retourner à la Bérangère. Après la course, mon fils de 5 ans qui avait fait du ski dans la journée était crevé donc remonter de la Grenouillère au Vernon avec en plus la petite sœur, c’était déjà pas évident mais quand en plus on se rend compte qu’il faut 50 minutes pour faire le Vernon la Bérangère sans compter l’attente de la navette, ça casse le moral. L’autre solution était d’aller seulement jusqu’au centre commercial et de finir à pied, mais je ne le sentais pas avec 2 enfants en bas âge fatigués. Je comprends bien que les navettes ont un coût mais est-ce qu’il ne serait pas possible d’organiser un système de navette spécial pour les animations ? Peut-être que s’il y avait des parkings couverts payants pour les séjours, il serait possible de financer des navettes plus fréquentes (les Savoyards savent le faire...).


Ensuite, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas une buvette sur place (peut-être tenue par une association ?? il serait enfin temps de faire appel à elles) car après avoir couru, mon fils avait soif.  Et le premier bar ou épicerie est franchement inaccessible.


J’ai été un peu étonnée qu’il n’y ait pas plus de monde sur une animation aussi sympa. J’en ai parlé à d’autres mamans (après coup) mais elles n’étaient pas au courant. Il semble donc que la communication n’a pas été assez performante. En effet, autant il y avait beaucoup d’annonces sur l’Alpha Run pour adultes, autant il y en avait beaucoup moins pour la course enfants. Est-ce qu’un système d’annonce sur le front de neige au départ des cours de ski ou un fond musical régulièrement entrecoupé des animations du jour diffusé sur le front de neige et à chaque remontée mécanique ne pourraient pas promouvoir tous les évènements organisés sur la station ?? Ou encore une « radio Chamrousse » ? Je trouve qu’il est dommage d’avoir des évènements de cette qualité pour qu’aussi peu de monde le sache et puisse en profiter.

Comments


Pour nous contacter : vivreachamrousse@orange.fr

Les créateurs du blog ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable des propos et affirmations faits dans les commentaires. Créé avec Wix.com

bottom of page